Démarchage et harcèlement téléphonique sur un portable

Qu’y a-t-il de plus désagréable que de recevoir des appels téléphoniques de numéros inconnus ? Autant les appels masqués ou numéros inconnus, vous pourrez les masquer, et décider de ne pas répondre, autant les numéros qui s’affichent et que vous ne connaissez pas, ils offrent une grande inquiétude.

Lutter contre ces pratiques malhonnêtes

Il est possible pour le particulier d’avoir son numéro masqué sur les annuaires. Il existe les listes rouges de la part des opérateurs pour cacher un numéro de l’annuaire. Il y a le service BLOCTEL qui a été mis en place par le gouvernement pour offrir aux français un outil anti-prospection. C’est un outil pratique, mais qui peut avoir des failles. Toutefois, avant de réaliser toutes ces démarches, il existe un site : https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ qui va vous permettre d’avoir une réponse concrète et précise sur le numéro en question.
  • Il faut recopier les chiffres du numéro dans la partie adéquate. Vous allez avoir une fiche d’identité avec les nom, prénom et la société de la personne. Cela va vous donner une idée de qui est cette personne.
  • Pour en avoir le coeur net, il est possible d’appeler la boîte vocale de cette personne tout en restant anonyme. Un service très pratique, notamment quand les commerciaux mettent leurs noms dedans.
  • Partir à la découverte des numéros fiables ou pas. Vous aurez un encart pour vous indiquer si le numéro en question est fiable ou pas, avec les avis des internautes. Très pratique.