Quand se servir d'un arrache rotule ?

Quand vous avez besoin de changer une rotule sur votre voiture, vous avez besoin de vous servir d'un arrache rotule. De par sa conception, la rotule est une pièce mécanique difficile à enlever et donc vous aurez besoin d'un outillage spécifique pour ne pas risquer d'endommager votre véhicule.

D'ailleurs, si vous n'êtes pas trop certain d'y arriver, ne tentez pas l'aventure et préférez prendre rendez-vous avec votre garagiste. Ce professionnel ne mettra pas en péril votre sécurité. Une fois la rotule changée, il est recommandé de toujours procéder à un contrôle de la géométrie. Mais ça votre garagiste le sait !

Combien coûte en moyenne un arrache rotule ?

Sinon, sachez que vous trouverez facilement un arrache rotule sur internet. Vous verrez que certaines enseignes l'appellent également extracteur de rotule. Mais au final il s'agit bien du même outil. Selon le modèle choisi, il vous en coûtera de 20 à une centaine d'euros. Vérifiez que le modèle retenu est bien en acier forgé pour être bien solide et ne pas vous lâcher au milieu de l'opération.