Tapis voiture : quels critères, pour faire le bon choix ?

Vous avez besoin d’investir dans un nouveau jeu de tapis voiture ? Si c’est le cas, il est nécessaire de bien préparer votre achat ?



Comment ? Quels sont nos conseils ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Nous allons vous aider à choisir le meilleur modèle possible.

Quelques critères utiles, pour bien choisir son tapis de voiture

  • Un tapis voiture avec un bon système de fixation : il est important de choisir un système de fixation sûr et fiable. Vous trouverez des crochets en plastique par exemple, des fixations en Velcro, mais aussi des surpiqûres aimantées. Nous vous conseillons vivement le système de crochets, car vous êtes certain ainsi que votre tapis de voiture ne bougera pas
  • La qualité du tapis, un critère important : le meilleur tapis est un accessoire épais, confortable, et surtout qui vous assure une bonne adhérence. Nous vous encourageons vivement à vous tourner vers un tapis en tissu, velours ou moquettes par exemple, car ils sont bien plus confortables, et surtout, vous proposent une meilleure qualité que les tapis en caoutchouc
  • L’entretien de votre tapis voiture : c’est le gros point noir de nombreux tapis de voiture. En effet, la plupart d’entre eux ne sont pas toujours évidents à entretenir. De ce fait, il est préférable de se tourner vers des accessoires qui pourront être lavés en machine, comme certains tapis en finition moquette. Cependant, il faut savoir également que le tapis en caoutchouc est très simple d’entretien, il vous suffit de le laver à l’eau, avec un peu de produit détachant. Rien de plus simple et rapide !