Réduire ses impôts : la loi pinel et la réduction d’impôt ?

Il paraît qu’investir dans des projets immobiliers réduit quelque peu la somme d'impôt prélevé sur vos revenus. En effet, l’investissement dans un bien immobilier dit défiscalisant est possible pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier d’une réduction d'impôt.

comment reduire ses impots en investissant dans l’immobilier, comment ça marche vraiment ?

La loi Pinel et les impôts :

En vue de bénéficier de réduction, l’Etat a mis en place des lois pour vous permettre d’avoir cette réduction, l’une d’elle est la loi Pinel. Son fonctionnement est le suivant :

  • Cette loi est prévu pour la défiscalisation
  • Elle vous permet de réduire à plus de 21% sur un investissement de 300 000€ fait sur maxim 2 bien immobiliers au cours d’une année.
  • Le gain en terme d'impôt est alors étendue entre 6 ou 9 ans
  • Ce projet de loi a été étendu jusqu’en 2021, donc vous avez encore la chance d’en bénéficier. ET dans certains cas l’extension pour la réduction d'impôts peut aller jusqu’à 12 années.

Pour bénéficier de cette loi, il faudrait que le logement soit de type BBC (bâtiment basse consommation) c’est à dire agréée pour faire de l'économie d'énergie.

Mise à part cette loi, vous pouvez également bénéficier de la loi Bouvard pour seulement 11% de réduction d'impôt sur de l’immobilier meublé.